Speed Noël et autres histoires courtes d’Élise Picker

Bonjour tout le monde,

Et oui c’est le retour…avec quelques chroniques de retard comme d’habitude 😉 !

Comme souvent ses derniers temps, j’ai lu Speed Noël dans le cadre d’une dédicace à l’Imaginarium… Vous le savez sûrement si vous me suivez que la romance n’est pas mon genre de prédilection. Speed Noël ne m’a pas fait changé d’avis sur ce genre littéraire et pourtant…

51mCBCTiAjL._SY346_

4ème de couverture

Comment rencontrer l’âme sœur ? Peut-on compter sur le miracle de Noël ?

Que ce soit au cours d’un speed-dating, grâce à un pari stupide ou dans les circonstances les plus insolites, Anna, June, Wilhem, Kim, Justin et les autres devront composer avec le destin et un karma parfois facétieux !

A travers une série d’histoires brèves, tantôt romantiques, tantôt tendres ou humoristiques, Elise Picker s’amuse à décortiquer ces petits moments où l’étincelle jaillit.

Mon avis

Pourtant tout avait bien commencé avec la 1ère nouvelle… J’ai souri et même ri de cette séance de speed dating mais voilà, la fin est… attendue !

Concernant les autres nouvelles, le schéma de la romance est respecté. Alors certes les personnages sont attachants mais j’avoue que j’aurais aimé quelque chose de différent.

La reprise du speed dating de la 1ère nouvelle avec d’autres protagonistes est sympathique même si on y retrouve pas l’humour et la fraîcheur de la 1ère. Toutefois je dois reconnaître qu’une des nouvelles a trouvé grâce à mes yeux de non romantique assumée 😀 . C’est L’inconnu du bar…. Peut-être est-ce dû à mon grand âge 😛 ? Ou au fait qu’en tant que femme en couple depuis plusieurs années, je trouve que cela correspond plutôt bien à un certain état d’esprit dû à la routine 😉 ! En tout cas, elle a au moins eu le truc de me surprendre 😉 !

Speed Noël est, pour moi, un recueil pour romantiques. Noël ou pas, ce recueil trouvera ses adeptes parmi les fans de romance…Surtout que la plume est agréable, il faut quand même le souligné car Élise Picker a quand même réussi à me faire lire son roman sans que je traîne trop…Ce qui, vu le genre, frôle l’exploit :D.

Bonne lecture ! ❤

Lien d’achat :  https://amzn.to/2PehERU

2 commentaires

  1. J’adore tes retours et surtout apprendre que lire une romance à grande vitesse est un exploit. (plein de petits smileys qui rient, je ne sais pas comment les mettre sur un blog). Non, sans ironie, c’est déjà bien de s’ouvrir à un genre qu’on apprécie pas toujours au premier abord. Moi, c’est avec la SF, mais j’ai du mal à m’y plonger.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s