Recueils de nouvelles – Pauline M.

Bonjour,

Petit retour sur les nouvelles écrites par Pauline M. dans différents recueils édités chez Évidence Éditions

Pauline M .

Alors c’est un peu compliqué de vous faire les résumés, car il y a plusieurs recueils…. et bon je dois reconnaître que j’ai un peu la flemme. Je vous mets donc le lien de sa ME pour que vous puissiez aller voir 😉 https://www.evidence-boutique.com/

Mon avis

Alors comme vous le savez tous, l’érotisme et la romance ne sont pas mes genres de prédilection. Quand en plus on y ajoute du BDSM ou de l’homosexualité… c’est encore plus complexe (ATTENTION : je n’ai rien contre l’un ou l’autre, c’est juste que je ne m’y retrouve pas et que je suis donc incapable de m’identifier aux personnages).

Du coup, la structure « nouvelle »  me convient très bien car elle me permet de sortir relativement vite et de ne pas me sentir mal à l’aise.

Après je dois reconnaître que les personnages sont bien construits… Au vu des couvertures je dirai que c’est celle d’Intemporel qui m’a le plus touchée. Elle pose des questions sur l’acceptation de ses sentiments et émotions. Se retrouver confronter à certaines réalités n’est pas toujours évident.

Je m’attendais, au final, à plus accrocher à la nouvelle écrite pour le recueil de Noël. Mais j’ai dû louper quelque chose au niveau de la psychologie des personnages car je crois que je n’ai pas tout compris sur le pourquoi du bain de sang…. Ou alors j’étais vraiment trop fatiguée. 🙂

Dans tous les cas, qu’on apprécie ou non, la plume de Pauline M. est très agréable. Simple, efficace, elle correspond bien au format nouvelle car elle sait nous plonger rapidement dans l’univers qu’elle souhaite…. en particulier en ce qui concerne l’érotisme.

Donc, si vous aimez ce genre littéraire, je vous conseille de la découvrir !!

Bonne lecture ! 😉

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s