Les demoiselles de Castel dark : Le destin des cœurs perdus – JC Staignier

Bonjour,

JC Staignier m’a gentiment offert ce livre à l’occasion de mon anniversaire…il y a plus de 6 mois. Ma situation pro ainsi que les nombreuses chroniques positives que j’ai pu lire sur ce roman m’ont fait reculer la lecture. Il faut savoir que JC s’est souvent fait traiter de « sadique » à cause de la fin de son roman, et comme je ne suis pas une adepte des cliffhanger et des séries qui ne sont pas finies quand je débute la lecture….ça n’aide pas 😛 !!

jc

4ème de couverture

Angleterre, 1390.

Par ordre du roi, les trois filles aînées du comte Clayton de Percival se rendent à Hill House pour rencontrer le duc de Templeton. Lorsque les portes du château se referment sur Mary, Jane et Ilyana, elles ignorent que leur destinée vient de basculer.

À Castel Dark, le domaine familial, Aelis, la benjamine au caractère rebelle tente de s’imposer dans une société où les hommes dominent.

Entre l’amour, la passion et la haine, les damoiselles de Castel Dark trouveront-elles le courage d’affronter leur avenir ?

Mon avis

J’ai apprécié la plume de l’auteure qui nous entraîne progressivement dans la noirceur de l’époque. Alors je ne suis pas une pro de l’époque mais la description qu’en fait JC correspond tout à fait à l’idée que je m’en faisais. Et d’après les informations que j’ai, elle s’est vraiment appliquée à respecter l’atmosphère, même si elle a dérogé à certaines conventions pour mieux correspondre à l’histoire…rien qui ne choquerait les adeptes et fin connaisseurs de l’époque.

Concernant les personnages, ils sont très bien travaillés, tous provoquent des émotions autant positives que négatives (cela dépend du caractère du lecteur je suppose 😛 ).

Pour le côté sadique de l’auteure… Je ne valide pas du tout les propos des autres blogueuses que j’ai pu lire. Ce qu’elles lui reprochent était inévitable… il devait mourir 😀 !!

Qui devait mourir ? Non mais vous croyez sérieusement que je vais vous le dire ??? Hors de question, pour le savoir il vous faudra plonger dans l’univers de l’auteur, et comme de toute façon c’est que du bon, vous ne pourrez que me remercier.

https://i1.wp.com/www.maramouch.info/wp-content/gallery/animaux-mort-de-rire/ab31a6ed60a278537e32fe2376472dfa.jpg

(petite référence à un passage de dessin animé qui me met toujours de bonne humeur… ça n’a rien à voir avec le bouquin 😀 )

Ah oui j’allais oublier le comportement de certains personnages peuvent surprendre par rapport à leur âge…. Ne surtout JAMAIS oublier le contexte historique et le fait que l’auteur est restée au plus près de la réalité de l’époque 😉

Plus sérieusement, JC est la première à m’avoir fait lire et miracle….. apprécier la romance historique 😉 . Donc rien que pour ça je vous conseille sa saga et moi même à l’occasion je lirai le tome 2

Par contre âmes sensibles s’abstenir, le Moyen-âge n’est pas connu pour être une période de l’Histoire très tendre, surtout avec les femmes 🙂

Lien d’achat ME : https://www.somethingelseeditions.com/product-page/le-destin-des-coeurs-perdus-tome-1-jc-staignier

Lien d’achat Amazon : https://amzn.to/2OvtTHZ

Bonne lecture ❤ !

2 commentaires

  1. Dis donc, ça valait la peine de te faire un cadeau d’anniversaire d’enfer ! Quel retour de feu ! Et tu es une chroniqueuse sadique ! J’ai cru que t’allais me raconter ma fin. Merci, Magali, mère de tous les dragons chroniqueuses, leur modèle à toutes, je suis très heureuse de ce beau retour.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s