Inavouables secrets de Rose Lorente

Bonjour, bonjour,

Comme souvent en ce moment, n’ayant pas beaucoup de temps pour faire des retours de lecture, j’axe mes chroniques sur des romans dont les auteurs viennent en dédicace à l’Imaginarium ou que j’ai dans ma boutique.

Lorsque j’ai rencontré Rose Lorente pour la 1ère fois, elle m’a présentée son autobiographie : « Et si on faisait un bout de chemin ensemble ?  » . N’étant pas fan de ce style de littérature j’avoue que je retardais le plus possible le moment de le lire. Il y a quelques semaines, elle m’a amené son deuxième roman : Inavouables secrets. Un roman sur les secrets de famille et l’impact qu’ils peuvent avoir sur les relations fraternelles. J’ai donc opté pour cette lecture avant sa venue au café samedi 14 décembre et je ne le regrette pas…Je vous en raconte un peu plus 😉 .

inavouables secrets

4ème de couverture

Cette histoire nous plonge au cœur d’un drame familial bien lourd qui ronge l’amour de deux sœurs, Abby et Luna. Fâchées depuis vingt ans, chacune livre, tour à tour, sa version, ses ressentis. Peu à peu, le voile va finir par se lever : des vérités seront lâchées, des blessures mises sur la table. L’amour fraternel triomphera-t-il de tous ces silences, ces non-dits ?

Mon avis

Bien que je ne sois pas fan de la couverture, elle correspond plutôt bien à l’histoire d’Abby et Luna.

L’essentiel de l’histoire est résumé dans la 4ème… Ce qu’il est intéressant de découvrir dans ce roman, c’est comment chacune fait front (ou pas) aux événements, à quel point les choix ont des conséquences sur les événements mais aussi sur les personnalités de chacune des protagonistes. Une question reste en suspend pour moi et j’avoue que la décision de la mère m’a particulièrement déstabilisée… Par amour, elle fait le choix de la demi-mesure (enfin je trouve). Du coup, est-ce vraiment de l’amour ? Et est-ce qu’un amour peut prévaloir sur un autre ? Sincèrement, je ne souhaite jamais avoir cette réponse…surtout dans ces circonstances.

Je sais, je vous embrouille, et vous aimeriez mieux me comprendre… Mais pour ça il faudra lire le roman de Rose Lorente.

Au niveau de la plume, elle est simple et agréable. De plus l’alternance des points de vue pousse le lecteur à tourner les pages afin de connaître les secrets mais aussi de savoir comment chacune va y faire face ou y a fait face.

Un agréable moment de lecture dont certains passages dérangent…Mais n’est ce pas le principe des secrets de familles ? C’est justement parce que cela dérange que certains événements sont tus et ont de lourdes conséquences….qu’ils éclatent ou non d’ailleurs. 😉

Bonne lecture ! ❤

Lien d’achat : https://amzn.to/2E59t3s

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s