Saorsa (tome 1) : L’héritage des dons d’Élodie Delfa

Bonjour, bonjour…

Les quelques jours de vacances que je me suis octroyée, m’ont permis de bien avancer dans mes lectures 😉 … Je ne vous parlerai pas de tous les romans ou nouvelles que j’ai lu mais au moins ceux des auteurs indépendants.

Allez je vous baratine pas plus et je vous laisse découvrir Saorsa : L’héritage des dons.

51tqMsm+oyL._SY346_

4ème de couverture

La douce Alba, l’envoûtante Scarlett et la mystérieuse Melen, sont trois jeunes femmes que tout oppose. Mais le destin va se charger de les réunir. Que feriez-vous si, tout à coup, on vous annonçait que vous faites partie d’une lignée de sorciers des Highlands d’Écosse ? Si l’amour vous attendait de l’autre côté de la Manche ? Si une guerre des clans menaçait votre vie et celle des vôtres ?
Les femmes du clan McFinnan vous conseilleraient, à coup sûr, de ne pas vous affoler et vous rappelleraient leur devise : « Prévoir pour maîtriser ».

Laissez-vous emporter par cette saga familiale teintée de magie.
Un périple haletant de passions, de révélations et d’aventures dans le monde secret des porteurs de dons.

Mon avis

Commençons par le négatif…. Enfin il y a surtout un point qui m’a dérangé, c’est la présentation de la généalogie dés le départ. Je trouve ça super effrayant, surtout qu’ils sont nombreux…. J’avoue que quand j’ai commencé à lire « la liste » je me suis dit que je n’arriverai jamais à tout retenir et j’ai eu un peu peur que, si l’auteur la mettait en début de roman, c’était pour faciliter les repères et que je risquai de m’y perdre.

J’ai quand même fini par la laisser de côté après avoir fini la 1ère famille, le 1er clan en me disant : « Je verrais bien !! « . Au final les liens familiaux sont plutôt simples à comprendre… Enfin façon de parler, mais je ne peux pas en dire beaucoup plus sous peine de vous révéler de lourds secrets familiaux 😛 .

Autre soucis 😀 , l’histoire est très sympa, bien construite, elle nous tient en haleine alors j’me demande si toute cette romance est bien nécessaire ??? Non parce que bon, ça gâche un peu le plaisir (du moins le mien 😉  parce que lorsque Monsieur a lu quelques lignes par dessus mon épaule, ça n’a pas eu l’air de lui déplaire Résultat de recherche d'images pour "mdr")

Nous nous retrouvons donc plongés, en Écosse, au cœur d’une guerre clanique. Je me suis beaucoup amusée à comparer les différentes « gestions » ainsi que de voir l’opposition hommes-femmes. En effet l’un des clans est dirigé par une femme, enfin plutôt un ensemble de femmes car même s’il y a une cheffe, les décisions sont, d’une certaine manière, prise de façon collégiale pour protéger le clan (parfois au détriment de certains membres). L’autre clan est dirigé uniquement par UN homme, qui impose ses décisions aux autres membres. Mais l’un ou l’autre sont dans la « manipulation ».

Ces histoires de conflits, la recherche du pourquoi mais aussi d’une solution sont vraiment prenantes et l’on tourne les pages pour savoir.

La fin du roman nous laisse un peu sur notre fin, la guerre a véritablement éclatée et même si l’on se doute du « final » (enfin, façon de parler, on s’attache surtout plus à un clan qu’à l’autre et on espère que c’est ce dernier qui prendra le dessus), on a envie de savoir qui et comment ils s’en sortiront 😉 .

Dans tous les cas, un roman bien ficelé et bien écrit (malgré quelques répétitions) dont je lirai la suite avec plaisir.

Liens d’achat :

https://editions-alter-real.com/catalogue/par-collection/imaginaire/lheritage-des-dons-saorsa-tome-1.html

https://amzn.to/362eB4S

Sinon vous pouvez retrouver Elodie Delfa le 11 janvier à l’Imaginarium pour une séance de dédicace 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s