Alcyon tome 2 de Laurie Becker

Bonjour,

Je sais depuis les fêtes de Noël, ça fait un moment que je ne vous avais pas donné de nouvelles. Mais même si le café marche au ralenti, j’ai pris quelques engagements (comme d’être Jury pour le Prix des Auteurs Inconnus) qui font que j’ai moins de temps encore pour lire qu’avant 😛 !

Enfin bref, merci aux Plumes du Web et à Laurie Becker pour ce service presse (non, non ne vous emballez pas je ne reprends pas les SP, c’est juste que là j’avais lu le tome 1 et que je voulais connaître la suite 😛 )

alcyon tome 2

4ème de couverture

L’île noire…
River et Emerson ne savent pas ce qui les attend sur ce mystérieux bout de terre, prétendu lieu de paix, dont ils ignoraient l’existence il y a de cela quelques semaines.
La compétition à laquelle ils étaient promis n’est plus d’actualité, c’est un tout autre destin qui s’esquisse, sur cette île bien différente de ce qu’ils ont connu. Ils vont devoir faire confiance à Phoenix, cet homme bienveillant et plein de promesses, mais New-Islands hante toujours leur esprit. Pourront-ils abolir le régime en place et gagner leur liberté et celle des habitants ?
Quand tout semble enfin possible, le monde de River et Emerson vole en éclats. Un danger inattendu plane sur eux, menaçant l’existence même de leur univers…

Mon avis

Une petite lecture en diagonale du tome 1 a été nécessaire pour me replonger dans l’histoire.

Avec le PAI on porte plus attention à la couverture (je devrais aussi le faire avec les 4ème mais j’ai toujours du mal 😀 )… Dans tous les cas, celle là est vraiment superbe et tous les éléments ont une signification « réelle » ou « symbolique »

Bon que puis-je vous dire d’intéressant ? Si vous croyez à l’amour avec un A majuscule, au fait que l’amour (même le filial) rend aveugle…ce livre est fait pour vous ! Les adeptes d’aventure y trouveront aussi leur compte. Perso je pense que je me suis un peu trop attaché aux personnages… ou plutôt le contraire je sais pas trop 😀 ! En gros j’ai passé mon temps à les traiter de c…s, à me demander s’ils réfléchissaient parfois et à me dire que l’Amour est dangereux car sa grille les neurones.

Traduction du petit paragraphe ci-dessus : l’histoire est prenante, et les événements nous font réagir. Je dois même reconnaître qu’à la presque fin mon œil s’est humidifié suite à la beauté du geste de la grand-mère. Mais  Résultat de recherche d'images pour "chut" , non parce que si on découvre que je deviens sentimentale ça va casser mon image 😀

La plume est agréable et on suit Emerson et River avec plaisir dans leurs aventures. Certains personnages secondaires auraient mérité d’être un peu plus développé et j’aurais aimé en apprendre un peu plus sur la 1ère catastrophe ainsi que sur la reconstruction… Mais j’ai passé un agréable moment.

Bonne lecture ❤

Lien d’achat : https://www.plumesduweb.com/produit/alcyon-tome-2-laurie-becker-e-book/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s