Un Noël féerique – Pauline M.

Bonjour tout le monde,

Pauline M. me faisant le plaisir de revenir faire une dédicace à l’Imaginarium dans le cadre du café littéraire spécial romance… j’ai maltraité une de mes stagiaires et lui ai demandé de lire son dernier livre 😀 !!

Exceptionnellement vous trouverez donc l’avis d’une lectrice hors cadre familial. Ah et petit détail, Natacha a 14 ans et c’est son premier retour de lecture. Alors même si nous l’avons retravaillé à plusieurs reprise, cela reste un exercice difficile.

410ZKfTLVHL._SY346_

4ème de couverture

Noah, libraire, recueille sa jeune nièce Abby après un tragique accident.

Kiara quand à elle tient une boutique de jouets et ne pense qu’à son travail.

Ils travaillent à deux pas l’un de l’autre sans jamais s’être rencontrés. Jusqu’au jour où ..

L’avis de Natacha

Moi, qui suis en stage à l’Imaginarium pendant les vacances, je me suis retrouvée à lire ce livre. Au final, j’ai même voulu le garder tellement je l’ai apprécié.

Dans ce roman, j’aime tout: l’histoire, la façon qu’a l’autrice d’exprimer les émotions des personnages (on rit et on pleure avec eux)… Ça m’a permis de mieux les visualiser eux et leurs vie. Le fait que les événements se déroulent à Castres m’a aussi aidé étant moi-même de là-bas.

Le langage courant qu’utilise l’autrice permet une meilleure compréhension et, encore une fois, une meilleure immersion dans les émotions et dans la vie des protagonistes.

Les réactions des personnages sont réalistes et ne sont pas, comme pour certains livres, exagérées, à tel point qu’il nous arrive de nous demander ce que nous aurions fait à leur place.

Le réalisme de cette histoire montre que cela pourrait arriver à tout le monde. Ce livre ne parle pas d’idéal ou de vie parfaite, il nous montre la vie que nous pourrions tous avoir. Même si les personnages ont une histoire bien à eux, celle-ci n’est pas fantasmagorique.

Ce genre d’ouvrage permet aux lecteurs de se remettre en question et d’être emportés par la vague de pages de l’autrice. L’histoire d’amour est très réelle permettant une identification et la création d’un idéal où nous serions amoureux.

Natacha

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s