Trois mots, cinq mensonges de Michel Stanovici

Bonjour,

Et oui me revoilà avec une romance….enfin, une romance façon de parler. Mais j’vous raconte ça 😉

trois mots

4ème de couverture

Combien de fois peut-on renoncer à suivre son instinct, sa première impression, son sixième sens? Toute ces intuitions dont le seul but est de se protéger des autres, mais bien souvent de soi-même avant tout….

Après les trahisons et les déceptions qui jalonnent une vie bien remplie, Raphaël est enfin décidé à ne plus succomber trop facilement à la tentation…
C’est pourtant à ce moment précis qu’il rencontre celle qu’il n’espérait plus. Elle se prénomme Anaïs, elle est tout simplement parfaite. La femme dont on rêve mais dont on sait au fond de soi qu’elle n’existe pas.

Mon avis

Alors me voilà plongée dans ce que je prends pour une romance, il faut dire que la couverture incite à cette supposition. Avec difficulté je suis l’évolution de ce couple, Raphaël et Anaïs, qui ressemble à tout un chacun. Oui, bien sûr Anaïs a des comportements un peu extrême, qui dérangent mais bon rien de notable…Enfin à mon sens. Et puis à la fin du roman tout bascule… le lecteur a de nouvelles clés en main. Et là, j’ai fait des allers – retours, je suis allée lire entre les lignes et P…… qu’est ce qu’il est bien construit ce roman. Même si j’avais déjà lu des romans abordant cette problématique, je n’avais jamais croisé de femme qui en était le sujet principal.

Alors sincèrement chapeau bas Mr Stanovici de m’avoir fait lire 2 fois et perçu de manière différente votre roman en si peu de temps.

Pour les adeptes d’histoires réalistes, celles de gens que l’on peut croiser tous les 4 matins en bas de chez soi…. N’hésitez pas à découvrir cet auteur roumain !

Et si j’ai pas accroché à l’histoire au début…je peux toutefois vous assurer que la plume est simple et agréable. N’ayant jamais lu le livre en roumain, cette traduction est vraiment très fluide et si on se prend au jeu, la lecture se fait tout en douceur.

Bonne lecture ! ❤

Lien d’achat : https://amzn.to/2SE3GKm

3 commentaires

  1. Alors autant, le résumé ne me faisait pas du tout envie, autant ton avis me donne envie de sauter dessus ! La couverture et le résumé me rebutaient un peu, n’étant pas du tout branchée romance (ou en tout cas, pas quand c’est le seul objectif de l’intrigue). Seul le titre m’a donné envie de cliquer en me demandant « l’auteur tient-il sa promesse ? » (et d’ailleurs, je te le demande : a-t-il vraiment trouvé 3 mots pouvant cacher 5 mensonges ?) mais le côté twist final qui fait changer TOUT ton point de vue sur l’histoire pour peu que tu saches décoder les indices cachés, je trouve ça super intrigant !
    (Bon, par contre, maintenant que j’ai vu le prix de l’ebook, malheureusement, je risque de ne pas me jeter dessus tout de suite :/)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s