Delinaël – La dernière chronique d’Olériäm de Walhan

Bonjour,

C’est Monsieur et son fils qui avaient acheté ce roman et ça faisait un long moment qu’il trainait dans le salon. Il nous faisait de l’œil mais malheureusement jusqu’à il y a peu, personne n’avait le temps de l’ouvrir et pourtant…

DELI

 

4ème de couverture

Cela fait dix ans que les démons ont été vaincus et que la paix règne enfin sur le continent d’Olériäm. Cela fait dix ans que Delinaël a été retrouvé amnésique sur cette petite île où il coule des jours heureux. Sa seule contrainte est de cacher les étranges tatouages qui parcourent son corps.
Mais Melanisoheni, le Maître de la Guilde des Passeurs, découvre son existence et mettra tous les moyens en œuvre pour le faire disparaître à tout jamais, car il existe un lien secret entre ces deux hommes, un lien qui les attirera l’un vers l’autre jusqu’à ce que la vérité éclate. Commence alors pour Delinaël un voyage en quête de son passé quel qu’en soit le prix…

Mon avis

La couverture et juste magnifique et quand vous ouvrez le livre c’est juste top avec des dessin à chaque début de paragraphe…enfin c’est pas des dessins mais je ne trouve plus le mot adéquat.
L’auteur prend le temps de nous présenter chaque personnage tout en nous faisant entrer au cœur de l’histoire. Dans un univers fantasy on retrouve une vraie chasse aux sorcières (enfin ici c’est plutôt au sorcier 😀 ) mais aussi les jeux de pouvoir et la quête de soi.
Un gros bémol pour moi…les prénoms des Éternels, un vrai casse-tête à lire et à différencier mais au vu de l’histoire je me dis que ce 2ème point est un choix de l’auteur ;). Et que, s’il avait choisi plus simple, l’amalgame ne se serait pas fait. Mais bon je n’en dis pas plus 😀
En plus d’une histoire prenante et bien construite, j’ai vraiment apprécié le message de l’auteur… Nous sommes ce que nous choisissons d’être et ce peut importe notre nature. 
Ma phrase ne vous paraît pas claire ??? Lisez vous comprendrez !! 😛
Dans tous les cas, je suis curieuse de savoir ce que mes hommes en penseront, mais j’ai vraiment passé un agréable moment dans cette univers et si j’ai l’occasion, c’est avec plaisir que je retrouverais la plume de cet auteur qui nous embarque en toute simplicité.
Bonne lecture ! ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s