Liz (tome 2) : Sombre naufrage de G.H David

Bonjour,

Petit créneau pour vous parler du tome 2 de Liz de G.H David…. je sais je suis en retard au niveau de cette série, les 4 tomes étant déjà sortie… Mais il vaut mieux tard que jamais et je dois avouer que :

  1. Le classement en Dark Romance a « limité » mon intérêt pour cette saga.
  2. La lecture du tome 1.5 m’a carrément refroidi à poursuivre.

Mais voilà comme l’autrice m’a signifiée qu’elle se déplacerait au café pour une dédicace si je finissais ma lecture…et que c’est une personne que j’ai vraiment envie de faire découvrir à mes clients, je me suis relancée dans la lecture 🙂

liz tome 2

4ème de couverture

Liz est progressivement rattrapée par un passé qu’elle pensait loin derrière elle. La disparition de Maud liée au spectre inquiétant de Vince la force à prendre des risques et à dévoiler sa véritable personnalité. Sa relation avec Alex est soumise à rude épreuve. Celui-ci se révèle dur et inflexible.

Résister à son attirance pour Max est alors de plus en plus difficile. En pleine tourmente, elle va devoir revenir là où tout a commencé. Saura-t-elle trouver la force nécessaire pour affronter ses démons, ou sera-t-elle contrainte de conclure de dangereuses alliances ?

Un passé trouble, une vengeance à accomplir et un avenir toujours plus incertain.

Mon avis

Bon soyons honnête, que ce soit celle-là ou la précédente, je ne suis pas fan de la couverture…après j’aime rarement les couvertures des romances mais au moins, elle n’est pas gnangnan.

Côté histoire j’ai eu le plaisir de constater que la romance passer au second plan. Le lecteur entre dans une histoire de milieu. Ce qui m’a le plus marqué (mais qui laissera les lecteurs qui ne connaissent pas G.H David), ceux sont les similitudes entre le caractère de notre héroïne et celui de sa créatrice. Alors pour moi ce fut troublant mais je me dis que pour un lecteur lambda c’est plutôt positif…pourquoi ? Tout simplement parce que la psychologie de Liz est particulièrement bien travaillée. On ressent toutes ses faiblesses, mais ses forces aussi…ce qui la rend particulièrement attachante.

Les autres personnages ne sont pas en reste, ni la plongée que nous propose l’autrice dans le « milieu » ou finalement les gens ne sont ni tout blancs, ni tout noirs…et d’une certaine façon, à leur manière, d’une humanité touchante. C’est un bon moyen de casser nos idées préconçues 😛

Bien que l’édition que j’ai à la maison ne soit pas la dernière en date et que la correction de celle-ci laisse à désirer, la plume de l’autrice nous embarque complètement. Pour preuve, malgré mes horaires de travail et le peu de temps que j’ai pour lire (dire que je travaille dans une bouquinerie 😀 ) je n’ai mis qu’une semaine à finir ma lecture. D’ailleurs même pas de pause, la prochaine chronique que vous verrez sur ce blog est celle du tome 3… je veux savoir comment évoluent les choses, et même les histoires d’amour 😛 !

Bon après y a des informations données dans le tome 1.5 Max que nous n’avons pas encore dans ces deux tomes de LIZ et j’avoue aussi que j’essaie désespérément de faire le lien et de savoir de quel côté est Alex !

Sans cliffhanger, l’autrice nous incite à toujours aller plus loin dans notre lecture.

Allez hop, j’vous mets le lien d’achat… directement sur le site de la ME, ça évite un intermédiaire c’est hachement mieux 😉 : https://www.editionselixyria.com/collections/elixir-of-love/liz-2-sombre-naufrage/

Et comme ils proposent aussi un booktrailer de la saga, j’vous mets le lien 😉 histoire de vous motiver encore plus

Bonne lecture ! ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s