13 à table !

Bonjour,

L’hiver approche, un petit geste est toujours le bienvenu pour aider les personnes en difficulté….et quoi de mieux que se faire plaisir en plus ?? 😉

13 à table

Alors voilà 12 nouvelles de grands auteurs pour un grand moment de partage.

Pour une fois je ne ferais que donner mon avis sur les nouvelles, sans explication sur les thèmes car cela serait « gâcher » le plaisir de chacun à les découvrir 😀

Françoise Bourdin : 100 balles

Le titre m’a interpellé, cela faisait longtemps que je n’avais ni entendu, ni lu cette expression 😛 . Cette nouvelle est agréable à lire même si je l’ai trouvée sans surprise (mais peut-être est-ce du à mon travail !). La plume est fluide et agréable 🙂

Michel Bussi : La seconde mort

Bien qu’aillant un de ses romans dans ma PAL, je n’avais encore rien lu de lui. Après cette nouvelle, je pense que son roman va rapidement arriver dans mes mains :D. Franchement j’ai été scotchée, j’ai adorée !!!

Maxime Chattam : Ceci est mon corps, ceci est mon péché

Chattam reste lui même, que ses écrits soient longs ou courts, ils sont toujours aussi effrayant, aussi noir et toujours aussi bien écrits 🙂

Stéphane De Groodt : Frères Coen

Alors là, j’ai pas du tout accroché, c’est un style particulier…j’avoue que j’ai du relire plusieurs fois certains passages pour comprendre ce qui était raconté, c’était trop décalé pour moi

Karine Giebel : Alyena

Quelle histoire!! Cette réalité m’a profondément touchée (j’avais la larme à l’œil)…et la plume est très délicate. Merci pour cette prise de conscience.

Doulas Kennedy : Tu peux tout me dire

Histoire sympa mais j’avoue ne pas avoir accroché du tout

Alexandra Lapierre : Fils unique

Un rêve qui devient réalité. J’ai bien aimé l’écriture même si le thème ne m’a pas vraiment touchée.

Agnès Ledig : Karen et moi

Une superbe histoire d’amitié homme-femme, d’homosexualité, de tendresse… j’ai beaucoup apprécié cette bouffée d’air frais 🙂

Nadine Monfils : La robe bleue

Tristesse, déchéance humaine, bizarrerie…cette nouvelle m’a laissée mitigée car même si le thème est intéressant, je la trouve plutôt tortueuse.

Romain Puértolas : Le premier Rom sur la Lune

Le titre interpelle,  il est vraiment bien trouvé. Je me suis laissée embarquer et la chute a été surprenante…et triste

Bernard Werber : Jumeaux, trop jumeaux

Ah Werber!!! Quelle plume!! Une histoire invraisemblable avec une pointe de réalité. Encore un petit bijoux ! 😉

Voilà chez fait le tour de nos 12 cuisiniers littéraire et j’en suis sortie repue d’émotions….foncez!!!

Bonne lecture !!

 

 

7 commentaires

Laisser un commentaire