Lanfeust de Troy par Christophe Arleston et Didier Tarquin

Bonjour,

Après un mois de février un peu laborieux au niveau lecture, j’ai décidé de faire une pause…ce qui chez moi signifie une bonne cure de BDs (ce qui fera donc 3 posts, rassurez-vous étalez dans le temps 😉 ) .

Allez j’entre vite dans le sujet 😀

lanfeust 1

Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile. L’un à le don de figer l’eau en glace, l’autre le pouvoir d’émettre des pets colorés…
Lanfeust, lui, sait fondre le métal d’un seul regard. Dans son village, il est donc tout naturellement devenu apprenti chez le forgeron. Mais le contact d’une épée venue des lointaines Baronnies révèle en lui une puissance exceptionnelle; il ne dispose plus d’un don unique, mais d’un pouvoir absolu et illimité.
Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles aux caractères si dissemblables, Lanfeust est emporté dans un tourbillon d’aventures au cours desquelles il croise les plus incongrues, les plus surprenantes et les plus dangereuses des créatures.

Voilà pour la présentation 🙂

Cette série de 8 tomes est un vrai petit bijou. On y trouve tout ce qui fait une excellente BD médiévale fantaysie  de l’hémoglobine (il en faut bien un peu 😉 ) , de jolies jeunes femmes bien faites (et pour une fois il y a une Brune 😀 … et la Blonde est un peu stéréotypée ;P ), de l’aventure (évidemment!!) mais aussi beaucoup d’humour et de référence.

Je ne résiste pas à l’envie de vous mettre une planche, je suis sûre que vous trouverez les références 😉

lanfeust_t7

Les personnages sont géniaux, j’ai une nette préférence pour Hébus le troll, il est tout simplement parfait 🙂 .

Pour finir une petite présentation de nos héros 🙂  … j’adore le dessin 😉

perso lanfeust

Bonne lecture ! ❤

 

 

 

3 commentaires

Laisser un commentaire