La nuit de Wolf de Blanche Montclair

Bonjour,

Aujourd’hui pas de roman … quoique la nouvelle dont je vais vous parler est directement en lien avec un super bouquin (en recherche d’éditeurs 😉 ) Le sang des Wolfs …allez y jeter un œil.

Bon maintenant je vais essayer de vous donner envie d’aller lire La nuit de Wolf , je ne suis pas sure de faire aussi bien que la bibliothèque de Sev même si j’ai aussi adoré cette nouvelle…. En fait non, j’ai détesté 😛 …ben oui quelle frustration une fois arrivée à la fin. J’en voulais encore !… et encore ! (je me suis même replongée dans la lecture du roman, mais chut, je ne l’ai pas dit à Blanche 😉 )

J’arrête de parler de moi, et j’aborde le sujet que vous attendez tous et toutes … enfin 😉 !!

https://lesangdeswolf.files.wordpress.com/2016/04/nw4.jpg

Étant donné que c’est une nouvelle, et donc par principe court, il est difficile de faire un résumé …. mais je trouve que cette illustration  correspond bien et quel coup de crayon de la part de l’auteure/illustratrice vous ne trouvez pas ?

Mais je sais que pour certain(e)s les mots sont aussi importants que les images … je vous mets donc le « résumé » de la bibliothèque de Sev (ben quoi, ce n’est pas du plagiat vu que je la cite 😀 )

L’histoire: un jeune homme s’échappe de l’enfer… et se découvre traqué. Cependant, ses nouvelles facultés lui permettent de voir et sentir les choses sous un angle nouveau.


L’histoire est prenante (je n’aime pas lire sur mon PC mais je n’ai pas pu m’arrêter avant la fin c’est tout dire !), on s’y croirait tellement les descriptions sont bien faites et puis le petit côté Histoire est intéressante.

L’écriture est précise, fluide.

Que vous dire si ce n’est de cliquer sur le lien pour aller lire cette nouvelle et découvrir une auteure investit et très prometteuse.

PS : si vous avez moins de 13 ans ou que vous êtes une âme sensible …. Attention quand même !

7 commentaires

  1. A reblogué ceci sur Le Sang des Wolfet a ajouté:
    Très chers lecteurs du Sang des Wolf,

    Autant la semaine avait très bien commencé avec la chronique de Sev dédiée à ma nouvelle La Nuit de Wolf, issue de l’univers du roman Le Sang des Wolf, autant elle se termine tout aussi bien avec un autre article signé Magali sur Lectures Familiales.

    Donc, encore une fois, je remercie de tout cœur Magali pour son travail consacré à mes textes, pour ses encouragements et mon soutien. Voir son travail apprécié quand on écrit est quelque chose de vraiment touchant, et je ne sais pas si j’aurais eu le courage de continuer sans ça.
    Aussi je vous invite à jeter un œil sur la chronique de Magali et son très chaleureux blog, ainsi que sur mes textes si vous ne savez pas encore de quoi il retourne.

    Très bon dimanche et à bientôt!

    Aimé par 2 personnes

  2. Haha! Merci! C’est net, concis, efficace! 🙂 Ça me fait vraiment très plaisir que Sev et toi ayez aimé cette nouvelle, au point d’en faire une chronique car ce n’est pas très commun que de consacrer des articles complets à des textes courts.
    Je pense qu’un jour, je vais devoir, à Sev et à toi, dédicacer un exemplaire papier quand il sera publié! (J’ai quelques maisons d’édition en ligne de mire, mais je dois attendre de pouvoir me permettre quelques tirages du manuscrit – c’est moins évident, du coup!).
    Je suis ravie que tu aies pu le lire malgré les difficultés de lecture sur un écran, et je m’en vais rebloguer ceci en vitesse!
    Encore merci! ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire