Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Un tango du diable – La trilogie Morgenstern d’Hervé Jubert

Poster un commentaire

Bonjour,

Je viens de terminer le Tango du diable … et c’est reparti pour un nouveau

 

encore plus intense que le 1er …. allez, je me lance !

la trilogie morgenster 2

Un tango du diable

4ème de couverture

Roberta Morgenstern, sorcière extravagante, et Clément Martineau, apprenti sorcier, se lancent dans un tango du diable, où se croisent un meurtrier soumis au gré des vents, un golem monstrueux venu de Prague et Méphistophélès. Le deuxième volet d’une trilogie à l’humour tonique, qui mêle magie noire et gadgets futuristes sur un rythme endiablé. Attention ! ce roman haletant fera frémir les âmes sensibles.

Mon avis

Quel plaisir de retrouver Roberta…franchement j’adore cette quinquagénaire extravagante, sorcière avec un sacré feeling. Le « petit » Martineau est toujours un rêveur mais sur ce tome il est agaçant et …sot ou plutôt influençable. Certains personnages du quadrille des assassins disparaissent vite remplacé par d’autres tout aussi intéressant.

L’histoire est toujours aussi bien ficelée, les thèmes présents dans le quadrille des assassins sont toujours là même si le steampunk s’efface un peu pour laisser place à un peu de romance. On découvre Bâle sous un nouveau jour, ainsi que les traceurs…mais chut !! (j’aime bien vous faire des petits secrets 😉 )

Je crois que je deviens une addict à Hervé Jubert où tout du moins à la trilogie Morgenstern. D’ailleurs une fois cette chronique terminée je vais me précipiter sur le tome 3

Conclusion

Un roman complet, bien écrit … une suite tout en étant une autre histoire (il faut quand même avoir lu le tome 1 pour comprendre certains passages (mais très peu).

Ce mois d’avril est vraiment ….magique !! Je découvre plein de pépites  ❤

coup de coeur

Bonne lecture ! ❤ 🙂

 

 

 

 

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s