Les royaumes désunis (tome 1) : La guerrière d’acier de Kim Richardson

Bonjour,

Merci (encore 😉 )  à Laure Valentin de m’avoir permis de découvrir Elena…Qui est-elle ? Je vous laisse découvrir 😀

Afficher l'image d'origine

4ème de couverture

SUR DES TERRES OÙ LA MAGIE EST BANNIE et où règnent de grands prêtres cruels, Elena dérobe le trésor le plus précieux de l’empire dans l’espoir de le revendre pour entamer une nouvelle vie. Mais elle est capturée et risque la peine capitale. C’est alors qu’on lui propose un autre moyen de se racheter : devenir la championne qui représentera le temple lors de la Grande Course.

Aussitôt, Elena se retrouve catapultée dans la compétition la plus sanglante de tous les royaumes, en concurrence avec un homme qu’elle déteste et un adversaire qui ne la laisse pas indifférente. Comme si cela ne suffisait pas, elle doit se familiariser avec ses pouvoirs spéciaux : un étrange don de guérison qu’elle est contrainte de garder secret. Dans un monde bâti sur une secte religieuse et de dangereux mystères, la jeune femme est déchirée entre son devoir et son désir, entre deux hommes qui lui inspirent des sentiments contradictoires.

Alors qu’Elena gagne en assurance, elle découvre la vérité qui se cache derrière la course. Elle prend alors une grande décision. Avant qu’il ne soit trop tard, elle va tenter de mettre un terme au mal immémorial qui menace le monde.

Mon avis

De la Fantasy urbaine comme je l’aime 😀 . Les personnages sont bien construits et pour une fois l’héroïne n’est pas agaçante même si parfois on la secouerait bien un petit peu 😉 .

Les garçons sont plutôt charmants et sympathiques et j’ai bien envie d’en connaître un peu plus sur Jack 😉

L’histoire est prenante et les pages défilent ….j’avoue l’avoir lu dans la journée (quelques chapitres dès que je faisais une pause dans la gestion du quotidien 😛 ).

Un petit bémol cependant, une sensation parfois prononcée, parfois diffuse, de répétition. Je m’explique : dans les 1ères pages (une vingtaine environ) j’ai eu l’impression de lire le mot « prêtre » au moins 3 fois par page, au final c’est un peu agaçant.

Quand aux réactions d’Elena…elle voit très souvent des « petits points noirs » 😀

Conclusion

Un premier tome très prometteur malgré quelques faiblesses. De l’aventure, de l’Amour (un peu d’érotisme 🙂 ) , des personnages bien fait … quelques questions en tête un fois le livre fermé (je ne dirais pas lesquelles sinon je risque un spoil) en plus du chemin sur lequel nous lance l’auteur….tout ces éléments donnent envie de lire le tome 2 : La reine sorcière

Afficher l'image d'origine

 

Publicités

6 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s