Spiritus Mundi de Mahrk Gotié

Bonjour,

Merci à Mahrk pour ce service presse papier qui m’a permis de faire une coupure on ne peut plus agréable dans mes lectures numériques 😉

4142a7-J0GL._SX364_BO1,204,203,200_

4ème de couverture

Sarah, une adolescente, se réveille dans un monde étrange sans aucun souvenir. Victime d’un grave accident, elle se trouve dans un  » entre-deux  » (un univers séparant la vie de la mort). Un Ange vient alors à sa rencontre et lui explique qu’elle devra comprendre les secrets qui régissent cet univers si elle veut s’en extirper. La jeune fille entame alors une quête peuplée de créatures étranges qui chacune à leur façon tenteront de l’aider à atteindre son but. Spiritus Mundi propose une aventure se déroulant dans une mythologie inédite, avec une héroïne courageuse qui affronte de redoutables ennemis.

Mon avis

Dés les 1ères pages la référence à Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll est présente…juste par la référence à la tenue vestimentaire de Sarah. C’est fou comme certaines images sont des déclics, comme la petite robe bleue d’Alice 😉

Résultat de recherche d'images pour

Même si j’ai lu le livre et vu le film, c’est toujours cette image du dessin animé que j’ai en tête 😀 ! Mais bon là n’est pas le propos, revenons au roman de Mahrk Gotié. 😉

Honnêtement je ne sais vraiment par quel bout prendre cette chronique.

Je ne suis pas sûre d’avoir tout compris à ce roman, par contre je suis certaine d’avoir aimé la plume de l’auteur. Elle nous emporte ailleurs, dans son imagination (féconde), dans un univers indéfini entre spiritualité, quête de soi, mythologie … c’est très déroutant ! Mais en même temps, on est pris par l’histoire, on a envie de découvrir le cheminement de Sarah et de ses acolytes (fort attachants au passage, et un peu tordus aussi 😛 ) et ce jusqu’à la fin où ben on continue à se poser plein de questions sur le sens de …. à peu près tout en fait 😀 !!

En fouillant sur internet pour essayer de mettre mon ressenti en mots, j’ai trouvé cette chronique qui dépeint plutôt bien mes sentiments bien que contrairement à son auteur je considèrerais plus Spiritus Mundi comme une « quête initiatique à la recherche de son moi profond » pour mieux appréhender l’univers qui nous entoure 🙂

http://www.wukali.com/Spiritus-Mundi-de-Mahrk-Gotie-un-roman-a-cle-mais-laquelle-3019#.WuH195rLjIU

Conclusion

Un roman déroutant, une sorte de conte initiatique, philosophique, ésotérique…. indéfinissable quoi !! 😛

Une plume fluide, poétique qui nous entraîne sans difficulté dans l’univers de l’auteur.

Un moment de lecture à part !!

Bonne lecture !! ❤

Ah j’allais encore oublier, pour vous le procurer : Spiritus mundi

Laisser un commentaire