Challenge ABC

Bonjour,

Après un petit tour dans ma blogosphère, j’ai trouvé un challenge sympa chez Sur ma table de nuit. Comme ce challenge peut se concilier avec mon challenge perso entre nous, j’ai décidé de le faire aussi.

Je vous explique le principe : à chaque livre lu on prend l’une des initiales de l’auteur pour le mettre face à la lettre de l’alphabet correspondant. Le but est de remplir l’alphabet.

Ce challenge a commencé en début d’année et durera sur l’année …. je peux donc déjà noté au moins un livre 😀

A – Un tout petit rien de Camille Anseaume

B -Les Noces meurtries de Sandra Banière

C – Confessions d’un automate mangeur d’opium de Fabrice Colin et Mathieu Gaborit

D – Phobos de Victor Dixen

E – Les dômes de feu David Eddings

F – Endgame : l’appel de James Frey

G – Debout-payé de Gauz

H – La fille du train de Paula Hawkins

I – La veuve de papier de John Irving

J -La trilogie Morgenstern : Le quadrille des assassins de Hervé Jubert

K – Le livreur de Marie-Sophie Kesterman

L – La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric

M – Le chasseur de sorcière de Angel M. Meynard

N – Double jeu de Nessa

O – L’embellie de Audur Ava Olafsdottir

P – Ascendance tome 1 : Le Baptême du Soleil de Bastien Pantalé

Q – La dégustation de Yan Quéffelec

R – L’inconsolé de Mélissa Restous

S – Little Sister Benoit Séverac

T – Vertige de Franck Thilliez

U – L’ami retrouvé de Fred Uhlman

V – Du côté des matins bleus de Créoline de Venfré

W – La trilogie des Outrepasseurs de Cindy Van Wilder

X – L’herbe bleue (j’ai considéré que anonyme = X ) (même si maintenant l’auteur est connue, elle n’apparait toujours pas sur la couverture 😉 )

Y – Des nouvelles de l’au-delà de Ji Yun

Z – Je ne sais plus pourquoi je t’aime de Gabrielle Zevin

Certaines lettres me semblent compliquées 😛 mais bon,qui ne tente rien ne découvre rien 😀

Voilà, je vous reposterez ce blog fin 2016 …j’espère qu’il sera rempli 😉

Bonne lecture !!! 😀

18 commentaires

  1. Après avoir fait un article sur des idées lectures pour toutes les lettres de l’alphabet, je confirme que certaines ont été dures à trouver mais c’est toujours faisable en cherchant bien ! :p
    Ce challenge a l’air sympa car il ne te force à rien, tu le remplis juste au hasard de tes lectures (quitte à la compléter en fin d’année s’il ne te manque plus que quelques lettres ^^), je te souhaite donc de bonnes lectures

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire