Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Natty de Melvil et Corbeyran

Poster un commentaire

Bonjour,

Voilà la dernière chronique BD…et encore un autre univers 😉

Résumés

En refusant d’épouser ses prétendants, Natty a bafoué les traditions et les textes sacrés. Selon les lois, le seul moyen de se racheter est le suicide ! Elle fuit donc dans la ville basse, quitte à être infestée par les Intouchables… Heureusement, elle trouve bien vite un guide en la personne de Sami

 

Mon avis

J’ai pris cette BD à la bibliothèque attirée par le dessin qui me faisait penser à du Crisse (que j’adore ❤ ).

Je ne connais pas l’Inde ni ses traditions, pourtant malgré le côté imaginaire, on a l’impression de se retrouver dans ce pays (surement les tenues vestimentaires 😀 ). En fait nous sommes au pays des fleurs. En plus d’aborder le thème des traditions parfois « archaïques » (comme le mariage arrangé), ils abordent celui du pouvoir et bien d’autres encore.

Ici les castes supérieures profitent du soleil, tandis qu’en bas, le peuple, privé de ce dernier, flétri et se meurt (n’oublions pas que nous sommes au pays des fleurs)

Alors oui les sujets abordés sont intéressants mais malheureusement l’héroïne est horripilante de niaiserie (la princesse cruche par excellence ! )et, au final, même j’ai beaucoup aimé les dessins, je me suis « ennuyée », je n’ai pas réussi à être happé par l’histoire … dommage !

Bonne lecture ! ❤ 😀

 

 

 

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s