Le journal de Léa Jaune tome 1 de Frédérique Hespel

Bonjour,

D’abord un grand merci à Frédérique Hespel qui m’a gentiment offert son livre.Vous pouvez la suivre ici mais aussi …allez y jeter un coup d’œil, que de dynamisme ! 🙂

Je suis désolée d’avoir mis autant de temps à le lire 😦

le journal de Léa Jaune

4ème de couverture

À tout juste quarante ans, Léa retrouve le plaisir de tenir un journal intime. Elle y raconte sa vie entourée de son Super-héros de mari, de ses trois enfants — une ado amoureuse qui se déguise en soubrette, un préado-intello qui fugue, et le petit dernier qui veut faire de la danse classique — de ses meilleures amies, une Connasse de cougar, et une mère parfaite qui va présenter quelques failles.
Un beau jour, un acteur très connu, et surtout très sexy, fait une entrée remarquée dans son existence.
Et le tourbillon commence : des soirées sous la table, une carrière de pole dance avortée, une horde de jouvencelles, le retour d’un premier amour, des larmes, des pics d’hormones, de narcolepsie, une déclaration d’amour. Des unes de Wouala, des paparazzi, la petite prune de Tonton Marcel. Des chutes, des stars : Beyoncé, Billy Elliot, Pierre Richard, Dora, Alessandra Sublet, Madame Yolande, Amel Bent, et les Snorky…

Mon avis

Que dire ? Certes ce livre n’est pas parfait mais qu’est ce qu’il fait du bien 😀

1 mai : début difficile

Chères lectrices et chers lecteurs 😉

Le début du journal de Léa est un peu long, mais il a au moins un avantage il permet à la quadragénaire que je suis de s’identifier à « l’héroïne » . Je l’envie …j’aimerai bien que mon homme ressemble à « Super-héros ». Mais bon, je fais avec héros sans super c’est déjà pas mal.

Ah ! et les copines , on voudrait les mêmes…où presque 😛

Quand à l’acteur ça n’arrive jamais dans la vrai vie en tout cas pas dans la mienne…un auteur à la rigueur mais encore ça reste utopiste !

2 mai : folie passagère

J’ai repris la lecture du Journal de Léa Jaune …impossible de décrocher et heureusement que je suis seule à la maison.

Je chante (ben oui je connaissais les références pour une fois 😉 ) et me marre tout au long de ma lecture. J’imagine tellement bien certaines scènes (remarquez quand j’en raconte quelques unes à mon héros [sans super] le soir, il rit aussi…ça va je ne suis pas complètement folle!!) … Ces scènes et l’humour de l’auteur m’empêche de lâcher le livre avant la fin 😀

En tout cas cher(e) ami(e)s une fois le livre refermé 2 sentiments se sont emparés de tout mon être :

  • j’étais reboostée,  pleine d’énergie et de bonne …non d’excellente humeur ! (dommage aucun membre de ma famille n’était là pour en profiter 😉 )
  • j’étais frustrée…il arrive quand le tome 2 ?

 3 mai : bonne humeur garantie 

Chronique faite, un seul conseil en cas de déprime ou de mauvaise humeur passagère, lisez le Journal de Léa Jaune …. »Enfin je dis ça, mais je dis rien !  » 😉

Vive la Bridget Jones française 😀 !

Bonne lecture !! ❤ 😀

7 commentaires

Laisser un commentaire