Jeff Madison et les Ombres de Drakmere de Bernice Fisher

Bonjour,

Avant de commencer et, comme à chaque fois que j’ai la surprise et la joie d’être contacté pour un service presse, je voudrais remercier sincèrement la personne qui a pensé à mon blog pour lire ce roman …. MERCI Laure Valentin , et merci aussi d’avoir pris le temps de répondre à nos questions sur le métier de traducteur/trice.

4ème de couverture

Et s’il existait un royaume sombre, forgé sur de terribles sortilèges, avec à sa tête un roi malveillant dont le seul but est d’infiltrer les rêves des enfants du monde entier ? Et si, avec l’aide d’une sorcière maléfique, il parvenait à injecter dans le sommeil de chaque enfant les cauchemars les plus affreux ? Et si, pour cela, la seule chose dont il avait besoin était un garçon en particulier ? Lorsque Matt, le frère de Jeff, est capturé et emporté dans le royaume de Drakmere, Jeff sait qu’il doit le sauver. Mais qui sont ces hommes mystérieux qui se dressent en travers de sa route ? Et que veulent-ils dire quand ils affirment que Matt est un attrapeur de rêves ? Bientôt, Jeff se retrouve face à un choix : il peut suivre les inconnus à travers la porte au clair de lune qui mène vers les dangers de Drakmere ou rester chez lui et courir le risque de ne plus jamais revoir son frère vivant. Le temps presse, car Jeff doit se décider avant que le dernier rayon de lune s’éteigne et que le portail se referme à jamais…

Mon avis

Jeff Madison est le 1er roman d’une série pour pré-ado qui a tout les ingrédients pour avoir du succès.

L’univers est fantastique et même si au départ le lecteur peut penser que les royaumes décrits sont assez classiques (je ne suis pas d’accord car je ne trouve pas les royaumes des cauchemars et des rêves  normaux) , l’auteure sait y mettre sa touche d’originalité (là je suis d’accord)…comme quoi parfois les apparences sont trompeuses surtout dans le royaume de Drakmere.

Les personnages…qu’en dire? Je me suis attachées à tous (sauf les méchants…quoique la sorcière…elle est pas mal dans son genre (mais pas Grzegorz) 😉 ). Je ne pourrais pas vous parler de l’un plus que de l’autre…leur point commun : une volonté de fer et une motivation à toutes épreuves.

Il y a 2 choses que j’ai particulièrement apprécié :

  • je trouve l’idée des marchands de sable guerrier tout simplement géniale
  • le fait que même si les adultes protègent les enfants (ou du moins tentent de le faire 😛 ) ils résolvent les problèmes ensemble

Dans ce roman fantastique vous trouverez donc de l’aventure, de l’amitié (virile :P) mais aussi une bonne dose d’humour…il faut dire que Max est d’un naturel !! Mais c’est pas le seul « comique » ! 😉

J’ai trouvé moi aussi ce livre superbe ; par contre je trouve dommage que l’on change tout le temps d’endroits car on s’y perd Afficher l'image d'origine.

Ce que je trouve bien c’est qu’il y a du suspens (ou on pense qu’ils ne vont pas s’en sortir), de la surprise lorsqu’Angie débarque. Il y a aussi de l’amitié : Matt pour le dragon, ses parent et Jeff  ainsi que Jeff pour Matt,Madwig et Rhed.  

Quel est ton personnage préféré et pourquoi ?

Rig car il était énervé et ne parlait pas puis il a commencé à sourire, à rire et à parler. C’est un très bon guerrier !

Par contre, je déteste Grzegorz pas parce qu’il est méchant mais parce qu’il est totalement « débile ». Il est énervant et lassant.

Conclusion

Un livre pour ado que j’ai vraiment apprécié…ce fut donc notre lecture du soir avec petit diable qui vient ainsi compléter ma chronique 😉

Je suis pressé de lire le 2nd tome et savoir comment vont s’en sortir ceux qui sont restés à Drakmere. ❤

Bonne lecture !

 

6 commentaires

Laisser un commentaire