Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Ma bouquinerie (elle est pas à moi mais je l’adore soyons clairs :) ) : En forme de Graal

22 Commentaires

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà, ceux qui me suivent sur facebook ont pu constater que je m’étais investie dans la bouquinerie d’une amie. Aujourd’hui, c’est ici que j’ai décidé d’en parler.

Le meilleur moyen pour moi de vous présenter cette boutique chaleureuse et la farouche volonté de sa propriétaire de faire tourner ce petit paradis des amoureux des livres, c’est de vous la présenter en images… je trouverais bien une ou deux bêtises à sortir en plus 😛

D’ailleurs j’vais commencer 😀 ! Dans l’ensemble, je trouve la ville de Castres plutôt moche (à part certains coins … mais pas beaucoup ! ). Par contre, la terrasse du salon de thé et la devanture de la bouquinerie … c’est sympa ! Et quand en plus, il y a le sourire de la bouquiniste. Il n’y a pas de raison de ne pas vouloir entrer (ah si, elle est devant la porte 😀 )

19441507_1697818706925378_316498705_n

Quand vous avez enfin pu passer la porte … oui ! oui ! malheureusement certains restent bloqués devant à cause des créations qu’elle met en vitrine ! Quoi ? Vous voulez voir ? Bon c’est bien parce que c’est vous 😉

Faut pas lui dire mais j’ai piqué les images sur sa page —-> ici pour en voir plus !

Je disais donc, une fois entrer vous pouvez chiner dans un large choix de livres, demander des conseils à la bouquiniste et même boire un café ou une boisson fraîche vu la chaleur actuelle 😉 (locale – faut que je le précise sinon je crois que Kty me sort direct de la bouquinerie la prochaine fois 😀 ) avec elle pour discuter littérature. Et si vous voyez « une quiche » assise sur la marche…il y a de fortes chances que ce soit moi 😛

Et là, je vous entends déjà me dire que oui cette bouquinerie à l’air sympathique et chaleureuse mais que finalement elle n’est pas si différente des autres. Et vous auriez tort !

Tout comme je peux le faire avec mon blog, elle a décidé de mettre les nouveaux auteurs (ceux qui s’auto-éditent, ou ceux qui sont dans de petites ME) en avant.

Pour commencer, voir si cette initiative attirait du monde, je lui ai prêté les livres que j’avais. Enfin ce que j’avais eu le temps de lire et chroniquer.

Et puis, nous avons aussi nos auteurs locaux 😉

Et puis qui sait ? Si les clients affluent … elle pourra peut-être m’engager 😀 !

Bonne lecture ! ❤

Pour retrouver une bonne partie de ce que propose Kty, il vous suffit de suivre le lien 😉 https://www.facebook.com/enformedegraal/ et vous pouvez aussi la suivre sur son blog https://lespartagesdelabouquiniste.wordpress.com/

 

 

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

22 réflexions sur “Ma bouquinerie (elle est pas à moi mais je l’adore soyons clairs :) ) : En forme de Graal

  1. Pingback: Rencontre d’auteurs – En Forme de Graal | Lectures familiales

  2. Pingback: Coup de projecteur sur une bouquinerie: En forme de Graal

  3. J’adore les bouquineries et plus encore des échoppes aussi adorables. J’habite beaucoup trop loin pour y faire mes achats, mais si un jour je passe par là, je n’oublierais pas de m’y arrêter.

    Aimé par 1 personne

  4. Merci pour cette présentation très alléchante; malheureusement j’habite trop loin pour avoir le plaisir de pousser la porte de cette bouquinerie qui semble chaleureuse et accueillante. Y’en a pas des comme ça par chez moi, et c’est bien dommage 😦 Mais si par hasard un jour je passe dans votre région, j’irai, ça c’est sûr !!!

    Aimé par 1 personne

  5. Et bien moi j’irai bien boire un petit café dans cette bouquinerie ! Il n’y en a pas à Limoges des comme ça 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. « Dans l’ensemble, je trouve la ville de Castres plutôt moche », ça c’est dit 🙂
    La librairie a l’air très sympa. Si un jour, je passe dans le coin, j’y ferai un tour avec plaisir. Il faut dire que s’il y a des livres, une partie salon de thé (très important le thé ! ), le sourire de la libraire et une volonté de mettre en avant des auteurs auto-publiés), je ne résiste pas.

    Aimé par 1 personne

  7. Super article!
    Si un jour je passe dans le coin je m’y arrête c’est sûr!
    La façade est superbe et c’est génial de mettre en avant les auto-edités.
    En espérant que cette expérience soit une réussite.
    Bon courage et bisous du nord!

    Aimé par 1 personne

  8. Bel article. C’est vrai que cela a l’air d’être une chouette boutique. Peut-être un jour aurai-je la surprise de voir l’un de mes fabliers ou un futur recueil de nouvelles dans ce genre de boutique 😉 Même si j’habite légèrement à l’opposé, j’ai partage, qui sait cela donnera peut-être l’envie à quelqu’un de visiter

    Aimé par 1 personne

  9. * franchir la porte, bien sûr… (soupir)

    J'aime

  10. Un super article, qui donne vraiment envie de la porte !! J’essaierai de passer lorsque je reviendrai dans la région… et j’espère bien que j’y verrai l’un de mes livres. 😉
    Est-ce que Kty fait aussi des animations genre « séances de dédicaces » ou « rencontre avec un auteur » ?
    Bonne continuation à elle en tout cas ! ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s