L’esprit du combat de Mathieu Nicod

Bonjour,

J’ai découvert ce roman grâce au prix des auteurs inconnus. Malheureusement il n’a pas passé la 1ère sélection… mais nos super organisatrices nous avaient permis d’en sélectionner un de plus…. Et Mathieu Nicod a gentiment accepté de me le faire parvenir 😉 ! Merci

Petite info mais Résultat de recherche d'images pour "smiley chut" … il était dans mon top 3 ;). Il faut dire que la couverture est tout simplement une tuerie, je ne sais pas qui est l’illustrateur mais j’adore….

51EjHht-7kL

Et le 1er à dire que c’est bizarre qu’une nana aime ce genre de couverture et ben….faut arrêter d’avoir des idées préconçues #nonmaisoh !!! 😛

4ème de couverture

Épée-Vive est un combatteur à la retraite. Depuis qu’il a déposé les armes, il erre dans les rues de la capitale, fauché et anonyme. Quand son ami lui propose d’entraîner deux jeunes disciples, il saute sur l’occasion pour retrouver sa gloire d’antan. Il parcourt alors les routes du Royaume avec ses élèves pour les confronter à la réalité du Combat. Mais le passé finit toujours par refaire surface…
Loin, à l’est, une tempête se prépare. Un chef de guerre lève une armée de rebelles et conquiert nation après nation. Ses hommes l’appellent le Berger. Il est leur maître, leur général… leur Dieu. Assoiffé de pouvoir et de vengeance, il tourne son regard vers le Royaume…
Confronté aux horreurs de la guerre, Épée-Vive réussira-t-il à protéger ses disciples de la destruction, du chaos et surtout, de lui-même ?

Mon avis

Alors je sais que le terme de « combatteur » fait bizarre au début mais je comprends l’auteur … je dirais que c’est un agréable mixe : combattant + gladiateur qui correspond tout à fait à l’image que l’on a tout au long de la lecture de notre « héros ».

Je pensais le lire après avoir lu tous les sélectionnés mais finalement je n’ai pas résisté à la tentation et pu…rée que c’était bon !

Alors l’univers n’a rien de vraiment nouveau mais la plume est agréable et surtout les personnages sont tout simplement géniaux. L’auteur les fait évoluer en fonction des événements auxquels ils sont confrontés. Certains comme Épée-Vive dévoile leur passé, d’autres se construisent et nous, nous sommes là, à leurs côtés à écouter leurs confidences où à se dire…. »Ben mon gars, il était temps que tu ouvres les yeux !! » Enfin comme vous pouvez le voir, j’étais très impliquée auprès de nos héros et … c’est bon !!! 😉

Quand à l’esprit du pouvoir, pour les combatteurs c’est l’essence même de leur art, la manière d’appréhender le monde, une morale !!

Conclusion

Je suis ravie d’avoir pu découvrir ce roman… et même si ce n’est pas un coup de cœur (j’aurais aimé un univers un peu plus développé 🙂 ), j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture, l’histoire est bien construite et j’ai même eu du mal à quitter les personnages … c’est pour dire ! 😛

Si vous voulez vous le procurer (ce que je vous recommande fortement 😀 ) c’est par ici

Bonne lecture !! ❤

4 commentaires

Laisser un commentaire