Le choix de la Gargouille de Dana B. Chalys

Bonjour,

Nous avions rencontré Dana B. Chalys lors du salon de l’Imagina’livres à Toulouse en février dernier.

Après de nombreuses hésitations, finalement c’est ma fille qui a choisi le livre…et, ce fut un agréable moment de lecture. Pour nous deux, si je ne me trompe pas 🙂

Afficher l'image d'origine

4ème de couverture

Il semble que beaucoup d’histoires commencent par un rêve. J’en ai fait un, moi aussi. Un de ceux qui mettent mal à l’aise sans que l’on sache pourquoi. Du moins, pas tout de suite. J’ai fini par comprendre. Trop tard. Ce devait être un banal voyage à Paris pour visiter le musée des vampires. Mais au moment où je m’y attendais le moins, ce séjour s’est transformé en une partie de cache-cache avec des ombres furtives et menaçantes. Et quand l’instigateur de ce jeu obscur m’est apparu, j’ai découvert un monde allant bien plus loin que l’imagination humaine. D’autres univers grouillent dans l’ombre et ont décidé de mettre la main sur mes pouvoirs. Car Dieu a fait de moi sa Gargouille, un instrument de mort qui pourra, peut-être, effacer son plus grand regret. De leur côté, anges, démons et vampires luttent pour leur cause, car chacun la pense juste. Mais dans cette guerre entre Ciel, Terre et Enfers, qu’adviendra-t-il de toutes ces vies lorsque Dieu ne sera plus le seul à décider ? « Le Choix de la Gargouille » est un roman qui s’inscrit dans le Cycle des Pourpres.

 

Mon avis

Pioché au hasard dans mon immense PAL, je dois reconnaître que je l’ai lu dans l’après-midi.

Une jolie balade dans Paris, des histoires de « religion » avec des anges déchus, Satan, un Dieu un peu particulier, des aleps (vous comprendrez en lisant le roman 😛 ) et bien sûr (sinon le titre n’aurait aucun sens 😉 ) des Gargouilles.

Oh j’allais oublié !! Il y a aussi un peu de romance ❤ (parfois surprenante d’ailleurs) mais bon, ça ne prend pas le dessus sur l’histoire…ce qui pour moi est un plus 😀

Tout ça pour vous titiller, vous inciter à lire ce roman plutôt original dans son genre…La seule chose qui m’a un peu déçue, c’est le titre…En effet, il donne un peu trop d’indications sur l’histoire …mais j’avoue que je n’arrive pas à m’imaginer d’autres titres.

Quand à la fin du roman, elle n’a rien de surprenant, mais c’est une jolie leçon !!

Conclusion

Un roman intéressant dans sa conception et dans ses idées…une jolie découverte !! Tout cela donne envie de découvrir les autres romans de cette auteure.

Une jolie rencontre autant le livre que la personne !!

Bonne lecture !! ❤ 🙂

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire