Lectures familiales

Lire n'est pas un acte solitaire, c'est un moment de partage !

Deux zéros & demi de Guillaume Lecler

8 Commentaires

Bonjour,

Merci à Guillaume Lecler pour :

  1. m’avoir envoyé son roman par la poste 😉
  2. une dédicace très sympa (même s’il doit la regretter maintenant 😛 )
  3. m’avoir empêché d’augmenter le trou de la sécurité sociale … PS : si quelqu’un d’important (quoi ?? on peut toujours rêver non ? ) lit cet article , Deux zéros & demi et son auteur devraient être remboursés comme anti-dépresseur 😛

 

deux-zeros-et-demi

 

4ème de couverture

Un barbare obsédé et mégalomane, une guerrière dominatrice et un magicien incompétent et complexé englués dans un complot inextricable où il ne s’agit que de s’opposer à des démons, dieux et nécromants pour sauver le trône de l’empire ? Une broutille. De l’érotisme (un peu), de l’humour (beaucoup) et des bastons (répugnantes) :

« Le livre le plus drôle que j’ai lu depuis bien longtemps ! » Winston Churchill.

 

Mon avis

Le ton est donné dés le prologue avec la petite note de l’auteur en bas de page ! Vous ouvrez ce livre à vos risque et péril . Une vraie torture :  séance de musculation …des zygomatiques et des abdos !!!  😀

Bon, je galère à écrire cette chronique … j’aimerai y mettre une pointe d’humour histoire de vous motiver à le lire . Malheureusement je n’ai pas le talent de l’auteur et j’ai à chaque fois l’impression de tomber à côté 😦 !! Du coup, je vais vous la faire à ma sauce (structuré – un peu- et ennuyeuse – parfois 😉 )

L’histoire

Quand les Dieux (Chance et Destin), se disputent et décident de faire une expérience pour savoir qui a le plus d’influence sur l’homme, cela donne une quête … épique !! 😀

En plus, pas de chance (hi!hi!hi), les 3 « héros » qu’ils ont choisi (au hasard bien sûr) sont de vraies catastrophes !!

Nos « héros » se lancent donc sous le regard bienveillant des Dieux ( 😀 ) à la recherche de La Larme Sanglante (joli petit cailloux qui permet de voir le passé et l’avenir 😉 – et qui vaut une petite fortune 😀 … ben oui, un rubis c’est pas rien ) ! Pendant cette quête, nos « héros » croiseront d’autres personnages haut en couleur qui ne vont pas leur facilité la tâche (bon ok, il en faut peu pour compliquer la vie de ces 3 là 😀 )

  • Un magicien qui versifie (ne parle qu’en vers !! )
  • Le gardien des Enfers (le portrait craché de ce qu’on peut imaginer de pire 😉 et ses succubes (bon là n’imaginez rien – aucune scène érotique 😦 )
  • Une jeune fille en détresse (au moins ça !! )
  • Des assassins professionnels (rien n’est moins sur 😛 )

 

Les personnages

Pourquoi 2 zéros & demi ?

1er zéro : Ethinor Tamer 

Le guerrier musclé sans cervelle à la recherche de notoriété (alors, je sais que l’auteur ne va pas apprécié 😀 mais j’le dis quand même :P) . Il me fait penser au Troll dans Lanfeust.

Petit plus, grâce à son nom  (Tamer) on a une scène à la Juste Leblanc absolument désopilante- quoi, vous connaissez pas le Diner de Con ??? Allez j’suis sympa j’vous mets l’extrait 😉

Non sérieux c’est trop fort !!! ❤ ❤ ❤ dans le livre comme dans le film !

2ème zéro : Tallia Sans-Refus

Elle, elle a une tête mais tout le monde s’en moque … on s’arrête aux formes généreuses (d’ailleurs sur la couverture elle est un peu trop couverte 😛 ). Elle a aussi un secret … mais chut !!!

Le demi : Jermold Deux-fois (deux fois une demi-portion ça fait un entier non ? )

Le magicien, enfin c’est ce qu’il dit 😀 !! C’est le gros boulet de notre trio, toujours à se plaindre et incapable de faire quoique ce soit (ou presque – mais ça je vous laisse le découvrir 😉 ) . Il a un faciès de rat (mais pas que…). Le seul point positif de cette demi-portion, c’est sa copine (une démone 😀 !! )

Voilà pour les présentations…maintenant passons aux choses sérieuses ( il en faut bien un peu 😉 )

L’écriture 

Fluide, agréable … j’ai beaucoup aimé les interventions de l’auteur dans le texte ou en bas de page !! Elles donnent le sourire !

Mais (ben oui, il en faut un sinon c’est pas drôle 😀 ) à la fin du livre il y a une énorme faute de conjugaison ( jouissif : j’ai trouvé UN point négatif à ce bouquin … ce fut dur !!! 😀 😛 )

Conclusion

Vous ne connaissez pas la fantasy humoristique (et même si vous n’aimez pas la fantasy 🙂 ) …. foncez découvrir ce roman !

Vous avez un coup de blues, vous déprimez …. foncez découvrir ce roman !

Vous avez tout simplement envie de passer un bon moment de détente …. foncez découvrir ce roman !

Vous lisez en public (métro, tram, train …) ne prenez surtout pas ce roman, vous passeriez pour fou à rire tout seul !! Mais par contre dés que vous rentrez chez vous … foncez lire ce roman (il vous fera oublier les c… grincheux que vous avez croisé dans les transports en commun 😀 )

Allez j’ai envie d’être sympa et de vous faciliter les choses 😉 . Pour acheter ce roman et passer un bon moment de lecture c’est par ici.

Bonne lecture !! ❤ 😉

 

 

 

Publicités

Auteur : lafontmagali

Accro de lecture mais pas très douée pour écrire, je me suis lancée avec ma fille dans la lecture de notre bibliothèque avec la volonté d'écrire une chronique sur chacun des livres lus....vous aurez donc l'occasion de voir à quel point ma fille de 13 ans écrit beaucoup mieux que moi ...bonne lecture !!!

8 réflexions sur “Deux zéros & demi de Guillaume Lecler

  1. Il est dans ma file d’attente des auto édités. Je l’avais remarqué : je sais à quoi m’attendre et que je ne le regretterai pas.
    Finalement j’vais peut-être pouvoir arrêter le Lexomil, Xanax, tranxène et autres substances licites pour celle-là, licite mais mais très catholiques vus les postures dénudées de ces zéros !

    Aimé par 1 personne

  2. Il a l’air très drôle ce livre ! J’adore la scène « juste Leblanc », je ne m’en lasse pas !

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Bilan Avril 2017 | Lectures familiales

  4. Il t »a drôlement plu, dis donc, ce bouquin ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s