D’encres et de sang – collectif édition 2017

Bonjour,

J’ai acheté ce recueil de nouvelles lors du 1er salon rencontre d’encres à Tulle … d’ailleurs j’ai la chance d’avoir eu plein de dédicaces sympathiques 😀 !

Mais bon ce n’est pas ce qui vous intéresse… 😉

 

CVT_Dencres-et-de-sang-edition-2017_4407

4ème de couverture

Pour la première fois réunis, douze auteurs de talent, venus d’univers différents, de l’horreur au fantastique, du noir au polar. Onze nouvelles parfaitement ciselées, chacun ayant osé relever le défi pour faire de cette anthologie un recueil unique en son genre..
Édition 2017
Les auteurs : 
Matthieu Biasotto, Arnaud Codeville, Michael Fenris, Nick Gardel, Valérie Dufourd, Katia Campagne, Sébastien Vidal, Théo Lemattre, Damien Gruson, Anthony Signol, Lou Vernet, Sandrines Destombes.

Mon avis

On ne me reprendra plus à ne pas lire le titre des nouvelles… je me suis fait menée par le bout du nez jusqu’au dernier mot par celle de Matthieu Biasotto – Nut 😀 … Bon après il paraît que je suis un public facile 😛
Les 2 nouvelles suivantes c’est à dire Manucures de Sandrine Destombes et Le dernier regard de Arnaud Codeville m’ont donné une impression de déjà lu … mais peut-être était ce le cas. Rien ne me dis que je n’avais pas feuilleté quelques histoires avant de ranger le livre dans ma PAL (Vive Dory !! 😀 )
La carte du Liechtenstein de Mickaël Fenris et Nick Gardel…que d’humour !! 😀
Soledad de Valérie Dufourd…à ne pas lire le soir ! J’avoue que dans le genre, j’ai passé un très agréable moment de lecture, et le retournement de situation à la fin est tout simplement…top !!
Le Pourvoyeur de Sébastien Vidal…ben voilà un auteur que je ne connaissais pas du tout. J’ai beaucoup aimé son humanité, son intégrité…
Damien Gruson et son cheval cabré… je n’aimerai pas le croiser le soir ! Très méticuleux son héros !!! La vengeance est un plat qui se mange froid 😉
No Love de Katia Campagne … ou le machiavélisme des femmes dans toute sa splendeur 😀
Maman de Théo Lemattre est un peu décalée par rapport aux autres nouvelles, mais elle est très touchante.
Hang de Lou Vernet…une véritable découverte ! Mais non pas l’auteure mais l’objet, je ne connaissais pas du tout cet instrument !
Image associée
Et enfin Confession d’Anthony Signol… pur produit corrézien amoureux de ses terres et de ses légendes.

Conclusion

J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce recueil…malheureusement je ne peux pas vous inciter à l’acheter car je ne le trouve plus sur Amazon. Par contre un conseil, n’hésitez pas à vous procurer l’édition 2018 … plus d’auteurs, plus de bonheur 😀
On se précipite donc sur le recueil D’Encres et de sang 2018
D'Encres et de Sang -  Recueil de Nouvelles: Édition 2018 par [Dufourd, Valérie, CODEVILLE, Arnaud, Schneider, Lawren, Fenris, Michael, Campagne, Katia, Saint-Charle, Céline, Gardel, Nick, Péron, Cédric, Vernet, Lou, Troadec, Ilona]= RECUEIL DE NOUVELLES=-
Par une nuit sans lune, quinze auteurs se sont réveillés en sursaut. Quelque chose murmurait d’entre les murs, chuchotait sous les vieilles lattes des planchers. Quelque chose grattait derrière les portes verrouillées. Ils entendirent hurler des âmes torturées. Alors ces quinze auteurs se sont levés et ont répondu à l’appel maléfique du Fantastique et de l’Epouvante, aux admonestations des forces du Thriller, du Polar, ou du Noir. Habités, ils ont tapé avec frénésie sur leurs claviers de l’imaginaire. Surfant sur les cris de souffrance, entre les giclées de sang chaud et les visages déformés par la terreur. Cela a donné des chapitres, cela a donné quinze nouvelles et un nouveau recueil d’Encres et de Sang…
Entrez, n’ayez pas peur, venez vous nourrir à leur jus littéraire, première pression à froid, première pression à mort.
_________________________________________________________________15 nouvelles inédites écrites par : Valérie Dufourd, Lawren Schneider, Michael Fenris, Katia Campagne, Céline Saint-Charle, Nick Gardel, Anthony Signol, Cédric Péron, Arnaud Codeville, Ilona Troadec, Lou Vernet, Théo Lemattre, Sebastien Vidal, Frank Klarczyk et Nicolas Le Breton

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s