M.O.N.S.T.R.E de Hervé Jubert

Bonjour,

Mr Jubert, je ne sais pas si je dois vous remercier pour ce cadeau empoisonné 😛 . Vous imaginez 2 jours dans la vie d’une mère de famille, plonger dans un roman ??? Mes enfants ont failli mourir de faim 😀 !! …

Je reconnais, j’exagère un peu mais j’ai quand même lu L’Intégrale en 2/3 jours  Afficher l'image d'origine

 

+ le R et le E n’ont pas été publié chez Rageot …mais l’essentiel c’est d’avoir tous les tomes 😉

MONSTRES

Il n’y a pas de 4ème de couverture, je vais donc essayer de vous faire un petit résumé sans spoiler …

Imaginez 5 ados un peu spéciaux qui, après avoir fait connaissance dans un jeu appelé Chimera, se retrouvent dans la réalité.

Quand jeu et réalité se confondent  …

Mon avis

Je ne ferais pas un article sur chaque tome comme Petite Pousse…pour moi, c’est un tout. A partir du moment où j’ai ouvert le roman, j’ai eu beaucoup de mal à m’en sortir.

Tout les personnages, pas seulement les ados, sont bien construits et évoluent tout au long du roman. Chacun avec sa/ses particularités.

J’ai aimé les adultes qui accompagnent nos « héros » dans leur quête et en particulier Dickens (les références qui l’entoure n’y sont pas pour rien 😉 ) et Mme West (qui ne perd jamais le Nord 😀 )

J’ai quand même une question : Les prénoms des ados ont ils été choisi seulement pour faire l’acrostiche M.O.N.S.T.R.E ? Quand je découvre Onde et sa chimère, je me dis que tout est réfléchi … et j’ai envie d’aller faire quelques recherches sur les prénoms de tous les personnages 😛

Comme vous pouvez imaginer dans le petit résumé que je vous ai fait, l’auteur nous parle de Chimères, de mythologie grecque mais pas que… Et franchement c’est passionnant 😀 . Même si vous ne connaissez pas grand chose de ces êtres mythiques, ce n’est pas grave… Mr Jubert vous explique l’essentiel !!

Afficher l'image d'origine

 

 

Savez vous quel animal c’est ? Je l’ai découvert avec Nathan 😉

 

 

L’écriture est fluide et agréable, les pages ainsi que le temps défilent sans que l’on ne s’en rende compte. La construction des tomes est identique, ce qui pour moi est un plus, j’ai adoré découvrir comment nos « héros » se sont rencontrés dans Chiméra avant de les retrouver tous ensemble dans la réalité.

Il ne faut surtout pas croire que ces romans sont limités aux ados…en effet il y a de nombreuses références que nos ados n’ont pas forcément. D’ailleurs j’ai croisé beaucoup d’adultes qui les achetaient pour eux.

Vous vous dites sûrement après la lecture de l’article que cette intégrale est un coup de ❤ …malheureusement non mais c’est seulement à cause du dernier tome Homo Wendigo. Dans ce tome, tout va trop vite et certaines de mes interrogations n’ont pas trouvé de réponses…des comment est-ce possible flottent encore !!

Conclusion

Un roman qui se lit vite (ou plutôt se dévore) grâce à une écriture fluide, des personnages attachants et un peu de mythologie. Mais malheureusement une fin un peu trop rapide à mon goût !

Je vous mets les liens concernant Hervé Jubert

 

Bonne lecture !! ❤ 😀

4 commentaires

Laisser un commentaire