Mes 7 ex de S. N Lemoing

Bonjour,

S.N Lemoing m’a contactée par mail afin de me proposer un partenariat 😉 ! Comme à chaque fois, et je ne cesserais de le dire, j’ai été surprise et touchée par sa démarche. Merci, donc d’avoir pris le temps de vous intéresser à mon blog et d’avoir fait la démarche de me laisser un mail (et le choix 😉 )

Lors de sa proposition, Sandra m’a confiée ses 3 romans. Mes 7 ex est donc ma 1ère lecture de cette auteure !

4100g79h5tl-_sx195_

4ème de couverture

À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse. Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex. Mais n’ayant rencontré personne d’intéressant depuis longtemps, c’est peut-être le moment de briser cette règle.

Aurait-elle déjà rencontré l’homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ? Avec l’aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse.

Mon avis

Une lecture légère que l’on peut lire comme un recueil de nouvelles vu que chaque chapitre correspond à un ex avec le avant (1ère rencontre) et le maintenant. Personnellement, j’ai inséré  la lecture de 2 BDs !

L’histoire

J’ai eu un peu de mal à ne pas réagir lors de ma lecture…En effet, j’ai pu constater que la définition d’ex pouvait varier d’une personne à l’autre, pourtant  c’est quelque chose qui me semblait évident 😉

D’ailleurs je serais curieuse de connaître votre définition d’ex ?

Pour chaque « Ex », l’auteure prend son temps sur les relations passées de Juliette, parfois au détriment du présent ce qui à mon sens est un peu dommage. En effet, avec la présentation qu’elle nous fait de certains, nous aurions pu avoir droit à des scènes plutôt cocasses, qui prêtaient à sourire. Mais bon, je ne vais pas me plaindre, j’avoue en avoir imaginé quelques unes ce qui me faisaient rire toute seule. 😀 😛

Les personnages

Juliette : je ne l’ai pas trouvé particulièrement attachante, un peu trop gnangnan à mon goût, mais bon elle a quand même son petit caractère et c’est plutôt sympa 🙂

Les ex : A part un (le dernier – qui d’ailleurs n’est pas vraiment un ex selon ma conception des choses), ceux sont tous plus ou moins des caricatures, des stéréotypes…ce qui rend les relations « actuelles » sans grandes surprises 😦

Les copines de Juliette : j’aime bien leur façon de percevoir la vie…j’aurais aimer les croiser un peu plus souvent 😉

L’écriture

Elle est simple, agréable et fluide !

Conclusion

Un roman facile à lire,un bon moyen de se vider la tête après une lecture.

Shewolf, tome 1 : L'apprivoisement par Lemoing                                              https://i0.wp.com/www.babelio.com/couv/bm_CVT_Powerful-tome-1--Le-royaume-dHarcilor_2259.jpg

Ses 2 autres romans ne sont pas du tout dans la même veine et je pense que je prendrais plus de plaisir à leur lecture … je dois reconnaître que la couverture de Shewolf m’intrigue je la trouve superbe !

Bonne lecture !!

6 commentaires

  1. Ex? Personne qui a partagé la vie d’une autre durant un laps de temps limité. ..
    Personne que l’on a connu durant ce laps de temps et où on entrevoit ses défauts.
    Personne qui a partagé notre vie et où l’amour s’est suspendu …
    Ce qui nous pousse à se séparer d’elle …

    😊😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire