PRS : Les porteurs de la marque de Olivier Giudicelli

Bonjour,

Il en aura fallu du temps et de la patience à Olivier Giudicelli pour que je lise son roman. Mais quand un auteur fait preuve d’autant de volonté tout en sachant ne pas se montrer insistant, je ne peux que « céder » … En plus il me l’a proposé pour mon challenge entre nous … donc voilà je l’ai lu 😉

Ce que j’en ai pensé ?? Patience je vais vous le dire … en tout cas Merci Olivier pour ta persévérance 😀

PRS Les porteurs de la marque (French Edition) by [Giudicelli, Olivier]

4ème de couverture

Comment Alexandre le Grand put-il conquérir un territoire aux dimensions jusqu’à aujourd’hui inégalées?
Il avait une arme que ne possédaient pas ses ennemis, le résultat des recherches que sa mère Olympias pensait avoir ratée, l’esclave Thaïs.
En effet, la mère du souverain a tenté une expérience interdite et a conçu son cobaye selon une technologie provenant de mystérieux grands Dieux.
Thaïs possède un angiome rubis et toutes ses dispositions semblent liées à cette marque étrange. Celle-ci semble pouvoir donner à la jeune femme des capacités d’observation et de déduction hors du commun.
Ces qualités ne tarderont pas à attiser la curiosité de certains êtres, à commencer par les mystérieux Grands Dieux eux-mêmes mais aussi leurs ennemis, les spectres. Ceux-ci étaient ennemis depuis le big bang, mais semblent maintenant prêt à s’associer pour stopper Thaïs avant qu’elle ne devienne une menace qu’ils ne pourraient contenir.
Le résultat de cet accord contre nature semble être un mystérieux PRS qui cherche les descendants éventuels de l’ancienne esclave, reconnaissables à leur angiome, les porteurs de la marque.
Découvrez les réponses aux questions suivantes:
Pourquoi des monuments en pierre comme les pyramides ont-ils été crées?
Que se passe-t-il après la mort et comment éviter que l’âme d’un défunt ne disparaisse dans le néant?
Quel est le but de la race extra-terrestre qui parfois vient nous visiter ou nous enlever?
Attendez-vous à de nombreux rebondissements dans une histoire d’impitoyable lutte de pouvoir et d’amour où une seule chose compte, la victoire.

Mon avis

Que dire ? J’ai pris un grand plaisir à découvrir ce roman entre faits historiques et science fiction mais seulement jusqu’à un certain point, il faut dire que le final m’a un peu perdue. Je dois être un peu trop terre à terre et pragmatique pour que mon esprit accepte certains événements et ce malgré les améliorations extra-terrestres.

Ceci doit vous semblez un peu confus je vais donc essayer de m’atteler à éclaircir un peu, et le fil de l’histoire, et mon ressenti 😉

L’histoire 

L’Inquisition Espagnole, une période difficile de l’histoire où de nombreux innocents furent tués sans véritable raison, il fallait épurer. Alors une jeune fille avec un angiome sur le visage, ne pouvait être qu’un suppôt de Lucifer (d’ailleurs il existe tout un débat sur qui est vraiment Lucifer mais bon je ne vais pas l’ouvrir ici 😉 ) ! Voilà pourquoi Fiorentina fut arrêtée …et plus tard confiée au PRS (une organisation secrète traversant le temps et l’espace 🙂 ) !

Pendant le voyage qui mène au siège des PRS, Fiorentina découvrira le pourquoi du comment de l’existence de ces derniers. C’est à ce moment là que l’auteur nous plonge dans l’histoire palpitante d’Olympias, Alexandre (Le Grand ! ) et Thaïs.

Les personnages

Malgré une certaine inhumanité, Olympias et Thaïs sont des personnages que j’admire, car elles ont refusé d’être soumises et elles ont essayé par tous les moyens (la manipulation, le meurtre…) de prendre le pouvoir !

Les personnages extra-terrestre (le spectre, l’Innommable, N°2 …) sont bien intégrés à l’histoire (avec un grand H ça marche aussi 😉 ) Ils n’empêchent pas la cohérence du récit…ce que je trouve très fort !

Là où l’auteur m’a perdue, c’est lors de la révélation finale et du combat qui en a découlé…malheureusement je ne peux vous l’expliquer correctement sans risquer de spoiler le roman ! Peut-être est-ce dû au fait qu’une partie du récit soit basée sur des faits historiques, mais à un moment donné lorsque le côté science-fiction prend le dessus, je n’ai plus pu adhérer … dommage parce que le reste était vraiment très agréable !

Information Importante : Olivier Giudicelli vient de me laisser un petit mot m’informant que dans sa nouvelle version la fin avait été modifiée… mes dernières réflexions sont donc sûrement caduques. J’espère pouvoir lire des retours sur la nouvelle version 😛

Conclusion

Pour simplifier la compréhension de mes mots 😛 , dans ce roman il y a (selon ma perception du livre) 80% de bon, voir même très bon et 20% qui malheureusement sont à la fin du roman et m’ont laissé un petit goût amer (mais il semblerait que la dernière version ai été modifiée donc à voir 😉 ) ! Cela reste un livre à découvrir 😉

Bonne lecture !!

Un commentaire

Laisser un commentaire